Je suis Marina Renaud, caractère indépendant et épicurienne affranchie, spécialisée dans la vente en ligne via le Personal Branding & le Copywriting.

J’aide des professionnels de l’accompagnement humanistes et engagés, à clarifier leur message, à amplifier leur valeur perçue et à vendre davantage avec plaisir et assurance.

Pour ça, je les aide à extraire l’Essence de leur Valeur Ajoutée et à la rendre lisible dans leur communication et dans leur offre pour des résultats à la hauteur de leur qualité de travail.

Mes 8 ans d’agence de publicité + 10 ans d’indépendance en tant que graphiste-rédactrice spécialisée en identité visuelle et en rédaction marketing m’ont appris une chose : “Vendre n’est pas l’objectif. C’est la conséquence.” Traduction : 80% de la vente se passe AVANT que vous n’ayez desserré les lèvres pour proposer quoi que ce soit.

Une fois que vous en avez conscience, vous savez où mettre le focus pour que votre approche se démarque et que votre offre coule de source chez les clients qui recherchent l’excellence.

Mes accompagnements individuels sont donc issus de la méthode que j’ai créé pour relier la valeur ajoutée et la personnalité de mes clients aux vraies préoccupations des leurs avec Peps & Papers, via l’image et les mots. Mais aussi de mon propre succès sur la partie vente à distance (alors que le commercial était ma “bête noire” lorsque j’ai débuté en tant qu’indépendante en 2010).

Ce qui a fait la différence ?
Je vous en parle plus en détail en bas de cette page.

MON FEU SACRÉ : vous aider à faire PERCEVOIR votre réelle Valeur Ajoutée et votre Singularité pour connecter avec les clients qui vous attendent impatiemment en ce moment même.

MA VISION & MON EXPÉRIENCE : toute stratégie de vente est vouée à l’échec si vous n’avez pas vos 3 fondamentaux : un positionnement clair, une identité affirmée et une offre de caractère qui inspire confiance et sécurité. La vente est avant tout une histoire de connexion, de personnalité et de valeur perçue.

MA MÉTHODE : un mix entre mon expertise(personal branding & copywriting) et la méthode qui m’a permis de me différencier sur un marché hyper concurrentiel, et de vendre avec fierté et assurance des offres à forte valeur ajoutée en transformant plus d’un prospect sur deux en client.

Vendre n’est pas l’objectif.
C’est la conséquence.

2010. Débuts de mon indépendance.
L’excitation d’une vie sans patron font vite place à la dure réalité : si je veux vivre de mon activité, je vais devoir faire du commercial, et pas qu’un peu.

Moi qui suis d’un caractère plutôt introverti, j’étais paralysée. Tout ce que je voulais, c’était vivre ma Vie selon mes propres termes, dans un métier que je maîtrisais et qui me passionnait.

 Seulement, POUR RIEN AU MONDE je ne voulais ressembler à ce gars-là : 

Quand on choisit l’indépendance, on SAIT pourquoi on le fait.
Le gros problème, c’est le COMMENT. Comment convaincre des clients que ce que l’on fait est si extraordinaire, mieux que tout ce qu’ils ont testé avant nous, et qu’en plus, ils vont très bien nous payer pour ça. *angoisses et petites gouttes qui perlent*.  Je n’avais aucune idée de comment “me vendre”.

Mais j’avais signé pour la Liberté, et je voulais des clients.
Alors je me suis formée, pour comprendre. J’ai même adhéré à des associations de commerciaux. Je me suis conformée à leur méthode. J’ai suivi leur plan. Et oui, ça a fonctionné. J’avais de beaux clients, je me versais des revenus régulièrement, mais au fond de moi, j’étais tellement désalignée que j’ai fini par m’éteindre.

2016, je fais un brownout. Je suis en errance totale et n’éprouve plus aucun plaisir dans mon métier, que paradoxalement, j’adore. Les faux semblants et le manque de sens ont eu raison de moi. Je me revois ce soir de pluie battante, au volant de ma voiture en rentrant chez moi, à me demander en boucle “est-ce que je vais encore tenir comme ça pendant 20 ans ?”. L’idée me terrifiait.

C’est à ce moment critique que je tombe sur les deux hommes qui vont tout changer : Tim Ferris et Anthony Robbins. Avec le premier, je comprends, je vibre le vrai sens du mot ENTREPRENDRE. Avec le second,  je reprends mon véritable pouvoir de DÉCISION.

J’ai décidé de vivre mon Indépendance autrement, en remettant du Sens et du Plaisir dans mon activité. Et surtout, de choisir un combat. Mon combat. Celui qui me rendait vivante et où je me sentais vraiment utile : mettre les entrepreneurs de talent sur le devant de la scène, en mettant en lumière leur singularité et leur valeur ajoutée pour qu’ils n’aient plus jamais à “se vendre”. 

En 2016, je ferme Studio Grenadine et créé Peps and Papers, grisée par ma quête de SENS, de SIMPLICITÉ et surtout, d’HUMANITÉ.

J’avais déclaré la guerre au “commercial-à-la-papa”, convaincue qu’on pouvait vendre “autrement”, notamment en créant une VRAIE connexion.

Alors j’ai cherché, testé, analysé. Je me suis à nouveau formée – cette fois, avec les bonnes ressources – pour comprendre comment exploiter mon expertise et rencontrer le public que je voulais VRAIMENT servir. Je voulais que ça soit FUN et EFFICACE.

Le premier choix décisif a été de lâcher TOUT ce qui ne me correspondait plus. Prestations comme clients. J’ai fait une croix sur 20K qui me tendaient les bras.

Le second choix a été de lâcher prise, de m’affranchir des conventions pour être 100% moi-même et de réinventer mon métier comme s’il n’existait pas.

Et enfin, j’ai décidé de mettre le focus sur mon Process de vente pour… me faciliter la vente tout en rassurant mes clients.

Pour ça, j’ai dû tout remettre à plat, à savoir :

Clarifier MON Talent Alpha (d’autres l’appellent zone de génie) et comment le modeler pour attirer des clients enthousiastes pour qui j’avais envie de m’investir.

Identifier de façon OBJECTIVE en QUOI j’étais radicalement différente des autres Supers Concurrents de mon domaine (hyper saturé).

Faire comprendre l’ESSENCE de ma véritable Valeur Ajoutée pour transformer des prospects en clients, sans forcer.

Packager des Offres Signature qui me rendaient incomparable et qui répondaient spécifiquement aux désirs de mes clients, tout en anticipant leurs VRAIS besoins.

RÉSULTAT : un taux de conversion de plus de 80% au bout de 2 mois d’activité.

Vendre n’est pas l’objectif. C’est la conséquence d’une équation simple :
Talent Alpha + Valeur Perçue + Méthode = plus besoin de « se vendre ».

Si vous en avez assez :

Et que vous voulez :

accueil_picto_blanc_oiseau

" Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,
il est temps de vous arrêter et de réfléchir. "
Mark Twain

Retour haut de page