Les mots pour connecter.
Le mental pour avancer.

👋 Je suis Marina Renaud, ex-allergique au commercial, consultante en marketing de soi, coach en Puissance Mentale® et entrepreneure épicurienne affranchie du salariat depuis 2010.

Mon super job : aider mes collègues entrepreneurs de l’accompagnement à affirmer leur identité, à valoriser leur approche unique et à affûter leur stratégie (interne et externe) pour se faciliter la vente.

Ensemble, nous faisons un travail de fond pour :

👉 Affûter leur message pour être vu et entendu des clients qui ont besoin d’eux.
👉 Se démarquer de la Masse grâce à une identité affirmée et une crédibilité palpable.

👉 Rendre leur offre attractive et désirable en rendant leur valeur ajoutée visible et en mettant en lumière leur approche unique.
👉 Affiner leur stratégie d’approche commerciale et/ou marketing pour être davantage sollicité.
👉 Se forger un mental de feu pour dépasser leurs blocages, relever leurs défis et devenir inarrêtable.

Objectif : qu’on les voie pour qui ils sont vraiment et qu’ils deviennent l’Évidence.

18 ans dans l'univers de la communication publicitaire et 1 gifle.

8 ans passés en agence de publicité + 13 ans d’indépendance m’ont appris une chose : “Vendre n’est pas l’objectif. C’est la conséquence.” Traduction : 80% de la vente se joue AVANT qu’on ait desserré les lèvres pour dire quoi que ce soit.

Une fois que vous en avez pleinement conscience, vous savez où mettre le focus et quoi dire précisément pour que votre approche se démarque et que votre offre matche avec les clients qui recherchent des experts rassurants, avec une vision tranchée sur leur sujet.

MON FEU SACRÉ : vous aider à faire PERCEVOIR votre réelle Valeur Ajoutée pour connecter facilement avec les clients qui ont besoin de vous.

MA VISION & MON EXPÉRIENCE : toute stratégie de vente est vouée à l’échec si vous n’avez pas verrouillé vos 3 piliers fondateurs : un positionnement clair, une identité affirmée et une offre de caractère qui inspire confiance et sécurité. La vente est avant tout une histoire d’empathie, de personnalité et de valeur perçue.

MA MÉTHODE : un mix entre mon expertise (identité visuelle, marque personnelle & rédaction marketing) et la méthode qui m’a permis de me démarquer sur un marché saturé, et de vendre avec plaisir et assurance des offres percutantes tout en transformant plus d’un prospect sur deux en client.

Vendre n’est pas l’objectif.
C’est la conséquence.

Vous êtes encore là ? Vous voulez connaitre mon histoire et comment je me suis réconciliée avec la vente ?

2010. Débuts de mon indépendance.
L’excitation d’une vie sans patron font vite place à la dure réalité : si je veux vivre de mon activité, je vais devoir faire du commercial, et pas qu’un peu.

Moi qui suis d’un caractère plutôt introverti, j’étais paralysée. Tout ce que je voulais, c’était vivre ma Vie selon mes propres termes, dans un métier que je maîtrisais et qui me passionnait.

Mais POUR RIEN AU MONDE je ne voulais ressembler à ce gars-là : 

Quand on choisit l’indépendance, on SAIT pourquoi on le fait.
Le gros problème, c’est le COMMENT. Comment convaincre des clients que ce que l’on fait est si extraordinaire, mieux que tout ce qu’ils ont testé avant nous, et qu’en plus, ils vont très bien nous payer pour ça. *angoisses et petites gouttes qui perlent*.  Je n’avais aucune idée de comment « me vendre ».

Mais j’avais signé pour la Liberté, et je voulais des clients.
Alors je me suis formée, pour comprendre. J’ai même adhéré à des associations de commerciaux. Je me suis conformée à leur méthode. J’ai suivi leur plan. Et oui, ça a fonctionné. J’avais de beaux clients, je me versais des revenus régulièrement, mais au fond de moi, j’étais tellement désalignée que j’ai fini par m’éteindre.

2016, je fais un brownout. Je suis en errance totale et n’éprouve plus aucun plaisir dans mon métier, que paradoxalement, j’adore. Les faux semblants et le manque de sens ont eu raison de moi. Je me revois ce soir de pluie battante, au volant de ma voiture en rentrant chez moi, à me demander en boucle « est-ce que je vais encore tenir comme ça pendant 20 ans ? ». L’idée me terrifiait.

C’est à ce moment critique que je tombe sur les deux hommes qui vont tout changer : Tim Ferris et Anthony Robbins. Avec le premier, je comprends, je vibre le vrai sens du mot ENTREPRENDRE. Avec le second,  je reprends mon véritable pouvoir de DÉCISION.

J’ai décidé de vivre mon Indépendance autrement, en remettant du Sens et du Plaisir dans mon activité. Et surtout, de choisir un combat. Mon combat. Celui qui me rendait vivante et où je me sentais vraiment utile : mettre les entrepreneurs de talent sur le devant de la scène, en mettant en lumière leur singularité et leur valeur ajoutée pour qu’ils n’aient plus jamais à « se vendre ». 

En 2016, je ferme Studio Grenadine et créé Peps and Papers, grisée par ma quête de SENS, de SIMPLICITÉ et surtout, d’HUMANITÉ.

J’avais déclaré la guerre au « commercial-à-la-papa », convaincue qu’on pouvait vendre « autrement », notamment en créant une VRAIE connexion.

Alors j’ai cherché, testé, analysé. Je me suis à nouveau formée – cette fois, avec les bonnes ressources – pour comprendre comment exploiter mon expertise et rencontrer le public que je voulais VRAIMENT servir. Je voulais que ça soit FUN et EFFICACE.

Le premier choix décisif a été de lâcher TOUT ce qui ne me correspondait plus. Prestations comme clients. J’ai fait une croix sur 20K qui me tendaient les bras mais qui ne rentraient plus dans mes nouvelles directives.

Le second choix a été de lâcher prise, de m’affranchir des conventions pour être 100% moi-même et de réinventer mon métier comme s’il n’existait pas.

Et enfin, j’ai décidé de mettre le focus sur mon Process de vente pour… me faciliter la vente tout en rassurant mes clients.

Pour ça, j’ai dû tout remettre à plat, à savoir :

Clarifier MON Talent Alpha (d’autres l’appellent zone de génie) et comment le modeler pour attirer des clients enthousiastes pour qui j’avais envie de m’investir.

Identifier de façon OBJECTIVE en QUOI j’étais radicalement différente des autres Supers Concurrents de mon domaine (hyper saturé).

Faire comprendre l’ESSENCE de ma véritable Valeur Ajoutée pour transformer des prospects en clients, sans forcer.

Packager des Offres Signature qui me rendaient incomparable et qui répondaient spécifiquement aux désirs de mes clients, tout en anticipant leurs VRAIS besoins.

RÉSULTAT : un taux de conversion de plus de 80% au bout de 2 mois d’activité.

Vendre n’est pas l’objectif.
C’est la conséquence d’une équation simple :

Unicité + Valeur Perçue + Méthode = plus besoin de « se vendre ».

" Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,
il est temps de vous arrêter et de réfléchir. "
Mark Twain

Retour en haut