Je suis Marina Renaud, consultante en marketing et épicurienne affranchie du salariat depuis 2010.

Mon super job : aider des pros de l’accompagnement à vendre leurs services sur le web de façon simple, fluide et rentable. Objectif : matcher avec les clients qui te recherchent, tout en te facilitant la vente.

Qu’est-ce que j’entends par « se faciliter la vente » ?
Je suis une ex-allergique au commercial. 

Quand j’ai débuté il y a 10 ans en tant que graphiste-rédactrice indépendante, vendre mes services me faisait autant envie qu’une raclette au barbecue un 14 juillet.
Malgré ça, j’ai vécu de mon activité durant 6 ans via mon réseau jusqu’à ce que je découvre la magie du webmarketing. 🔥

Après une boulimie de formations en ligne et moults tests, j’ai réussis à créer ce pour quoi j’aurais vendu mon chat, ma belle-mère et ma discographie de Radiohead pour avoir ça quand j’ai débuté : ✨ un commercial virtuel (et stylé) qui travaille pour moi H24 ✨. Autrement dit : un tunnel de vente. (Pour la suite de l’histoire, appelons notre commercial virtuel et stylé : Kévin)

Avoir un Kévin rien qu’à soi, c’est le Saint Graal de tout entrepreneur. C’est une sorte de petit robot qui se met sur pilote automatique 7 jours sur 7 pour t’amener des rendez-vous qualifiés sur un plateau d’argent. La classe américaine.

Mais pour avoir un Kévin qui carbure, ce n’est pas aussi simple.
Sur le web, c’est la jungle des offres, au quotidien. Et pour que Kévin puisse dérouler le tapis rouge, tes clients ont besoin de :
Tilter sur le fait que tu mérites leur temps et leur attention (au milieu de tout ce brouhaha ambiant)

Comprendre précisément ce que tu vends (et surtout ce que tu peux changer pour eux)

Saisir en quoi ta solution est efficace (et différente de tout ce qu’il existe déjà sur le marché)
Savoir qui tu es vraiment pour être convaincu qu’ils peuvent embarquer avec toi (ça se voit que tu es génial ?).

Mais quand on est ni commercial, ni un as du marketing, dompter un Kévin et vendre efficacement son savoir-faire sur le web peut devenir un vrai casse-tête.

MON FEU SACRÉ : t’aider à faire PERCEVOIR ta réelle Valeur Ajoutée et ta Singularité pour connecter avec les clients qui t’attendent impatiemment en ce moment même.

MA VISION & MON EXPÉRIENCE : toute tentative de vente de tes services en ligne est vouée à l’échec si tu n’as pas coché tes trois fondamentaux : un positionnement clair et affirmé, une offre désirable qui inspire confiance et une stratégie laser authentique pour attirer des prospects en continu. 
La vente est avant tout une histoire de connexion, de valeur perçue et d’approche anti-relou.

MA MÉTHODE : un mix entre mon expertise (personal branding & copywriting) et la méthode qui m’a permis de me différencier sur un marché hyper concurrentiel, et de vendre avec fierté et assurance des offres à forte valeur ajoutée en transformant plus d’un prospect sur deux en client.

Vendre n'est pas l'objectif.
C'est la conséquence.

Voici un mantra à garder précieusement en tête lorsque tu t’apprêtes à promouvoir tes services : NE TE VENDS PAS. FAIS-TOI DÉSIRER.
Parce que, entre nous, PERSONNE ne veut ressembler à ce gars-là :

Lui, c’est pas Kévin. C’est Jean-Michel : il n’a AUCUN bout de salade entre les dents, il est aussi coincé qu’un morse bronzant sur une plage en Alaska et il veut absolument nous vendre sa came.

On a tous joué à Jean-Michel à un moment donné. Parce qu’on nous a dit que le commercial, ça ressemblait à ça. Mais sur le web, tu as la possiblilité de jouer autrement et surtout, à un tout autre niveau.

Ce que je veux pour toi, c’est que tes clients te voient pour QUI tu es vraiment et que ce soit EUX qui te supplient pour avoir un date avec toi. Avec l’aide de Kévin (tu me suis ?).

Et si je te racontais mon histoire et ce que j’ai mis en place pour arrêter de jouer à Jean-Michel et vendre mes services de façon fluide et rentable ?

QUI SUIS-JE ? D’OÙ VIENS-JE ? QUE PUIS-JE ?
Après 8 ans en agence de communication en tant que graphiste-rédactrice et chef de projet, je m’émancipe pour créer ma propre agence en 2010. À l’époque, je travaille pour certains grands comptes, des PME et des collectivités.

Six ans plus tard, par manque de sens et de plaisir, je fais un switch total dans mon activité. Je veux retrouver du SENS, du PLAISIR et du FUN. Je suis dans un hôtel d’entreprises et autour de moi, des dizaines d’entrepreneurs galèrent à “se vendre” alors qu’ils sont bourrés de talent.
J’ai trouvé mon combat.

En 2017, je créé Peps&Papers, spécialisé en identité visuelle et en rédaction marketing. Dès lors, je me consacre uniquement aux indépendants pour valoriser leur offre et faciliter leur prospection commerciale via l’image et les mots. Au même moment, je prends le virage du web avec pour objectif d’automatiser ma prospection.

Mais sur le web, quand on débarque en tant que pure inconnue, et qu’il y a un écran entre soi et ses clients, tout est à construire pour démontrer sa valeur.

Pour me rendre visible et attractive, j’ai dû tout remettre à plat, à savoir :

Clarifier mon Talent Alpha (d’autres l’appellent zone de génie) et comment le modeler pour attirer des clients enthousiastes pour qui j’avais envie de m’investir corps & âme.

Identifier en QUOI j’étais radicalement différente des autres Supers Concurrents de mon domaine (hyper saturé) et comment le matérialiser.

Faire comprendre l’ESSENCE de ma véritable Valeur Ajoutée pour éveiller l’intérêt et transformer des prospects en clients, sans jouer au “commercial”.

Packager des Offres Signature qui me rendaient incomparable et qui répondaient spécifiquement aux désirs de mes clients, tout en anticipant leurs VRAIS besoins.

Et enfin, comprendre comment fonctionnaient les Kévin ^^

RÉSULTAT : durant 3 ans, j’ai fait plus de 80% de mon chiffre d’affaire avec un Kévin et une seule offre de valeur qui s’est vendue comme des pommes d’amour à la fête foraine. Et j’en suis arrivée à cette conclusion :

Vendre n’est pas l’objectif. C’est la conséquence d’une équation simple :
Talent Alpha + Valeur Perçue + Méthode = Ventes assurées.

Si tu sens que c’est le moment pour toi d’échanger un Jean-Michel contre un Kévin : contacte-moi.

" Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,
il est temps de vous arrêter et de réfléchir. "
Mark Twain

Retour haut de page